Biographie Line Lavoie

Madame Line Lavoie a travaillé comme infirmière auxiliaire de 1973 à 1977. Puis, devenue conseillère en beauté, elle choisit d’y faire carrière jusqu’en 2006 et remporte la première place pour ses ventes personnelles, à quelques reprises, au Canada. Elle obtient alors plusieurs mentions de reconnaissance pour son leadership, ses performances et sa personnalité. Sa vision de la beauté, à savoir ce qui nous rend unique, se dégage incontestablement de son enseignement. C’est un prolongement logique de la philosophie acquise avec M. Jacques Lee Pelletier, maquilleur de renommée internationale. Elle a suivi diverses formations comme styliste, analyste couleur, conseillère de mode et organisé différents évènements sociaux et réceptions d’affaires.

En 2004, madame Line Lavoie fonde l’École et agence de mannequins qui vise à améliorer le maintien et la démarche personnelle. Elle organise alors des défilés. De plus en plus, les employeurs insistent sur l’attitude, le comportement, le savoir-être de tout leur personnel.

En 2007, madame Lavoie devient formatrice accréditée de l’École internationale d’étiquette et de protocole, LA RÉFÉRENCE dans le domaine de la formation en bonnes manières et comportements. À l’exemple de la fondatrice, madame Ginette Salvas, elle affirme que la connaissance des règles de l’étiquette influence le succès de la personne et de l’entreprise. Ce n’est pas une question de snobisme : le fait d’être à l’aise rend notre entourage à l’aise aussi et favorise la simplicité. La courtoisie séduit encore… dans tous les milieux.

En 2009, cette femme d’affaires s’inscrit à une formation de base en Programmation neurolinguistique. Récemment, elle participe à une formation en synergologie avec M. Christian Martineau de l’Association québécoise de synergologie (étude du non-verbal).

Membre de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay, des Chambres de commerce de Saguenay et de Sept-Îles, du Rendez-vous des gens d’affaires et du Groupe Sommet, madame Lavoie rayonne, soucieuse de partager son expertise.

Dans les formations qu’elle anime avec brio, dans les ateliers qu’elle dirige, elle sait écouter, faire des synthèses, combler les attentes des participantes et participants, faciliter les interactions. Elle est une communicatrice hors pair.

Bref, dans différents domaines, madame Line Lavoie sait allier le savoir-être avec le savoir-faire et le savoir-vivre, ce qui fait… toute la différence!

Madame Lavoie est formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail. (LOI 90)