Quoi offrir? Là est toute la question, tout en restant original et faire plaisir!

noel2013Offrir : un verbe à conjuguer avec le plus grand discernement. Le temps des fêtes se prête à merveille à l’offrande de présents. Voici quelques idées originales de cadeaux pas trop chers et toujours appréciés.

QUOI OFFRIR À :

Quelqu’un qui aime cuisiner…
une bouteille de vinaigre balsamique, un livre de recettes, des épices exotiques, une très bonne bouteille d’huile d’olive ou encore un abonnement à la revue Coup de Pouce, Châtelaine ou Moi et Cie (les recettes y sont toujours succulentes).

Quelqu’un qui dévore les livres…
de jolis marque-pages, un abonnement à sa bibliothèque municipale, un certificat cadeau de son libraire préféré, un livre original, le dernier ouvrage de son auteur préféré.

Quelqu’un qui jardine…
un livre, un herbier, des plantes ou des boutures qui pourront se retrouver au jardin le printemps prochain, un abonnement à un magazine d’horticulture.

Un connaisseur en vin…
Un carnet qui sert à noter les bons vins, des livres de nos œnologues réputés, une jolie carafe à décanter, un thermomètre à vin, un tire-bouchon, des verres à dégustation.

Une personne malade…
Un livre, un CD, un DVD, des produits relaxants pour le bain.

Une personne qui voyage…
Un nécessaire à couture pour le voyage, un étui pour le passeport, une montre, un porte-monnaie, un réveille-matin de voyage, un certificat cadeau d’une boutique spécialisée en voyage. Vous pouvez également commander sur Internet.

À nos hôtes…
Des fleurs, du chocolat, du vin, différentes sortes de thés. Aux adolescents… Des places pour un concert rock, la cotisation annuelle à un club sportif, un abonnement à un magazine de leur choix, une sortie de magasinage avec eux, un téléphone cellulaire.

À ceux qui ont ‘tout’…
Des billets de saison au théâtre, des forfaits cinéma, des beaux livres illustrant les grands peintres, des certificats cadeaux dans un SPA, une fin de semaine dans un lieu de villégiature.

Offrez à vos invités un cadeau de table

Si vous recevez durant le temps des fêtes, offrez un petit cadeau joliment emballé que vous déposerez sur l’assiette ou la serviette de table de chacun de vos invités. L’ouverture de ce petit cadeau surprise au début du repas créera une ambiance dont on se souviendra et favorisera la communication entre vos convives.

Merci à Ginette Salvas
École international d’étiquette et de protocole