L'infolettre ne s'affiche pas correctement? Visionnez-la dans votre navigateur
Facebook linkedin Youtube twitterBlogue

Étiquette Express International : Mai 2012

Généré le 20 juin 2013 20 juin 2013

Comment les gens se font-ils une impression?

La théorie d’Albert Mehrabian

Albert Mehrabian, né en 1939, actuellement professeur Emeritus de psychologie à l’Université de Californie à Los Angeles, est devenu célèbre pour ses publications sur la différence importante entre les messages verbaux et non-verbaux.

Grâce à ses études qui datent de plusieurs années (1967), il est établi que 93% de l’impact d’un message est imputable au non-verbal : l’impact du contenu verbal compte pour seulement 7 %, tandis que celui du ton et du rythme de la voix (le vocal ou para-verbal) est estimé à 38% et celui du visuel (image projetée, liée aux attitudes corporelles, à la gestuelle) est évalué à 55 %…

Les experts en communication non-verbale confirment que la vue est beaucoup plus rapide que l’audition. C’est ainsi que, dans certaines situations telles que les entretiens de
recrutement, par exemple, nous sommes d’abord vus, ensuite entendus et parfois seulement compris.

Lire la suite … 

Quel est votre quotient Étiquette?

 

Vérifiez vos connaissance en étiquette et en bonnes manières grâce à ce petit quizz divertisant!

Voir le quizz …

 

Un merci spécial à madame Ginette Salvas
www.ginettesalvas.com
Gérer mon inscription