Les barrières à la réussite
Voici les phrases qui ont fait partie de mon enfance : « Ne prends pas trop de place; ne fais pas trop de vagues; ne te mêle pas de la conversation des grandes personnes; ne sois pas effrontée; tiens-toi correctement, etc. ». Peut-être que le fait de les lire vous rappelle de mauvais souvenirs et vous fait sourire…
Chaque fois que je voulais aller vers les gens pour me présenter et leur serrer la main, où simplement pour jaser avec eux, j’avais cette hésitation, à savoir si je pouvais le faire sans déranger ou prendre trop de place.
Lire la suite …
|
Les 24 règles de bonne conduite au bureau2e règle : Considérez les autres avec délicatesse
Les cadres, les gestionnaires ou les professionnels donnent la main facilement. Les adjointes, quant à elles, se demandent si elles doivent le faire. Osez le faire! Vous êtes le bras droit de votre patron; montrez que vous avez de la classe et que vous connaissez les règles des bonnes manières. Saluez vos collègues à l’arrivée et au départ. Pourquoi? D’abord, parce que c’est chaleureux, puis parce que cela laisse une bonne impression aux visiteurs.
Lire la suite …
|
|
|
|