Les pièges des réseaux sociaux – Évitez de tomber dans le piège de la facilité et de la vulgarité :

1. Vos photos. Vos futurs employeurs ou clients ne tiennent sûrement pas à trouver des photos gênantes de vous en vacances, une bouteille de bière à la main et dansant le limbo.

2. Votre profil. Ce que vous écrivez dans votre profil devrait renforcer ce que vous écrivez dans votre C.V. et non le contraire.

3. Vos écrits. N’écrivez rien contre votre employeur actuel, collèges, clients et autres sujets négatifs. Arrêtez de dire, à compter du lundi matin, que vous avez hâte au vendredi. Soyez plus subtil.

4. N’acceptez pas tous les gens qui se proposent comme « amis ». Consultez leur profil avant d’accepter. Et il est permis de refuser poliment.

5. Prenez le temps d’étudier les options que vous offrent les différents réseaux. Lorsque vous préparez vos textes, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de faute d’orthographe.

6. N’oubliez pas que les réseaux sociaux peuvent vous aider à obtenir un emploi ou un contrat. Malheureusement, ils peuvent détruire une réputation et vous faire perdre de belles opportunités d’affaires.